Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger gewählt
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


Jacques Muller quitte La Jeunesse

14 septembre 2010

 

 

 
jacques muller 2010 entraineur 200x264web P1000843
 
Jacques Muller
victime ou reponsable ?
 
 


   Les mauvais résultats d'un début catastrophique de championnat ont eu raison des relations entre l'entraîneur Jacues Muller et les dirigeants de la Jeunesse Esch. Les mauvais résultats ont souvent leur origine à l'intérieur du club, au milieu des joueurs, dirigeants et supporters. Si on y ajoute à cela une politique d'achats, qui est loin d'avoir eu l'unanimité au sein du club, on comprend vite que les jours de l'entraîneur, qui a apporté à la Jeunesse un glorieux titre de champion 2010, étaient comptés.

   C'est regrettable pour un entraîneur qui méritait mieux et que nous comptons parmi les meilleurs entraîneurs de souche luxembourgeoise.

   Pro Football s'interroge cependant sur les raisons cachées et profondes de cette démission, car nous pensons que la responsabilité des mauvais résultats de la Jeunesse a des causes insoupçonnées au sein de la Jeunesse Esch même.

   Ainsi nous doutons fortement de l'orientation assez professionnelle du club le plus prestigieux luxembourgeois. Est-ce que les dirigeants se rendent compte que cette saison, après un championnat exigeant et l'acquisition du titre, les joueurs de la Jeunesse sont pratiquement de suite entrés dans une préparation de deux rencontres de Coupe d'Europe, où le club a fait bonne figure.

   Après cet exploit, pas question de se reposer. Le début du championnat est proche et après un petit congé les entraînements recommencent. Un programme de folie pour des amateurs, un programme normal pour des professionnels. La défaite par 7-2 à Pétange démontre à suffisance que les joueurs étaient vidés, ce que personne n'a vu ou accepté.

   A nos yeux, l'entraîneur Jacques Muller, que nous estimons, est victime de la structure et du fonctionnement d'un vieux club traditionnel, qui vie toujours dans son passé glorieux et qui n'a pas encore compris qu'il est nécessaire de donner une orientation plus professionnelle à leur club. Ceci vaut tant pour le président, que pour le secrétaire et surtout le directeur technique de la direction du club.

  Prôner dans les journaux: "Avis aux amateurs", pour faire un appel à des candidatures pour un nouvel entraîneur, est à notre avis la preuve irréfutable qu'à la Jeunesse les montres tournent encore dans un autre siècle du football.

 

 
Pro Football /cd/ 15 septembre 2010