Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger gewählt
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


Un troisième Centre de formation pour jeunes au Luxembourg

27 avril 2011

 

 

 
Guttuierrez Fernando 2011 entr 180x180 P1030849
 
Fernando Guttierrez

à la tête du Centre de formation des jeunes
du RM Hamm Benfica
 
 
 

D'après le Quotidien du 26 avril 2011, le RM Hamm Benfica est entrain de poser les fondations pour la prochaine saison en mettant en place, sous la direction de Fernando Guttierrez un Centre de formation pour jeunes. Après Guy Hellers au F91 Diddeléng et Jacques Muller au RFCU Lëtzebuerg, il semble donc qu'un troisième club luxembourgeois choisit la voie d'une formation plus poussée des jeunes du club.

C'est une excellente nouvelle pour le football luxembourgeois que les grands clubs commencent à attacher une plus grande importance à la formation des jeunes avec la vision et la volonté de puiser à l'avenir plus dans le propre réservoir des jeunes au lieu de se concentrer trop exclusivement sur l'achat de joueurs à l'extérieur avec toutes les conséquences que cela entraîne au niveau budget et ambiance du club.

Les trois clubs vont explorer et mettre en place une nouvelle dimension dans la formation des jeunes au Luxembourg. Il est donc important de créer les structures nécessaires au niveau fédéral pour accompagner ces trois projets innovateurs.

Premièrement, la FLF doit absolument encadrer ces projets en créant un statut officiel pour les Centres de formation des clubs (CFC).

Deuxièmement, il faudra définir avec les clubs concernés un certain nombre d'obligations et de standards en ce qui concerne la formation des jeunes, les infrastructures et l'encadrement.

Troisièmement, la FLF devra subventionner plus fortement les clubs qui s'engagent dans la voie de la création d'un Centre de formation club. Ces Centres de formation clubs (CFC) sont complémentaires au Centre national de formation, et la FLF est dans l'obligation de réserver une certaine part du budget FLF de la formation des jeunes au soutien des Centres des clubs.

Finalement, un quatrième point nous semble très important, la création de Centres de formation régionaux qui seraient à gérer par plusieurs clubs d'une même région comme par exemple pour le Nord ou l'Est du pays.

Pro Football /cd/ 2011 04 27