Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger, neu im Vorstand
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


--- Pro Football feiert 2016 sein 10-jähriges Bestehen. ---

 

 

logo football 140x100web


La Tribune du Nord saison 2013-2014 / 2
 

 

 
La saison 2013 – 2014 du championnat grand-ducal est terminée et tous les yeux sont focusés un peu plus loin, à savoir au Brésil pour admirer les vedettes autour du ballon rond pour désigner le nouveau champion mondial. Tout d’abord, félicitations au nouveau champion national de la BGL-Ligue, à savoir le F91 Dudelange. L’équipe sudiste a su convaincre dans le sprint final et a amplement mérité de remporter le titre de champion national.
Tout comme l’année passée, les équipes nordistes en Division Nationale à savoir : Wiltz’71 et Etzella Ettelbruck ont traversé un parcours très agité. En fin de compte, Ettelbruck occupe la 6e place au classement avec 32 points suivi de Wiltz à 1 unité (31 points). Pendant un certain temps, l’équipe de Wiltz aurait même pu viser la quatrième respectivement troisième place au classement final, mais des décisions internes du club discutées sur la place publique ont de nouveau secoué le moral de l’équipe.
 
 lire plus: pdf-saison 2013-2014 2
logo football 140x100web

La Tribune du Nord saison 2013-2014 / 1 

 

La première partie du championnat 2013-2014
pour les clubs nordistes.
Le bilan

francis-kler-portrait-news 

.La première partie du championnat national se termine en beauté pour certains clubs et pour d’autres, c’est le regard à l’avant pour entamer en toute sérénité la deuxième partie du championnat 2013 - 2014. Pour les divisions inférieures, une nouveauté est à signaler avec le nouveau système de jeu avec Coupe de Luxembourg, Coupe FLF et championnat, qui offre la possibilité aux équipes de disputer un plus grand nombre des matches.

 

 

 

La division nationale accueille pour le championnat en cours deux équipes nordistes, à savoir le FC Etzella Ettelbruck et le FC Wiltz’71. La révélation pour toute la ligue est évidemment le FC Wilttz’71, qui réalise un parcours étonnant. Après un début difficile dû au manque d’automatismes, les nouvelles recrues semblent avoir trouvé la bonne entente avec les joueurs confirmés et surtout le duo Osmanovic/Cossalter sèment la panique à travers les défenses adverses. Le bilan des wiltzois s’avère très positif : une excellente 5e place avec 7 victoires et 6 défaites à leur actif. Le goal-average de 23-28 a été sensiblement empoisonné par la défaite de 2-6 à Canach. L’autre promu le FC Etzella Ettelbruck occupe la 9e place au classement avec 4 victoires, 3 matchs nuls et 6 défaites pour un goal-average de 25-23. La très jeune équipe de la « Nordstaad » semble encore éprouver des difficultés d’aclimatisation au niveau de la division nationale. Les prochaines journées début 2014 permettront une mise à jour plus précise.

 

 

 

Le nombre d’équipes nordistes appartenant à la promotion d’honneur a régressé pour la nouvelle saison et après 13 rencontres on peut dresser néanmoins dresser un bilan déjà très indicatif. L’équipe d’Erpeldange sous l’houlette de l’entraîneur nordiste Jean Claude Freichel occupe la 10e place à la fin du classement (déjà à 8 points de la 9e place !) avec 3 victoires, 1 match nul et 9 défaites - goal-average : 18-24. L’équipe du FF Norden’02, actuellement lanterne rouge, semble pourtant avoir retrouvé ses sensations après un début mouvementé (remplacement de l’entraîneur Pascal Lebrun par Maik Göbbels) et a terminé l’année 2013 en totalisant 3 victoires, 10 défaites pour un goal-average de 13-42.

 

 

 

En première division, (13 rencontres disputées) les équipes de Bissen et Vianden se retrouvent au milieu du classement tandis que Kehlen, Wincrange et Boevange essaient de s’établir définitivement en première division et la 2e partie du championnat s’annoncera très chaude pour les équipes de Harlange/Tarchamps, Feulen et Diekirch, toutes classées actuellement en bas du classement.

 

 

 

En deuxième division, Mertzig s’appelle le leader après 13 rencontres avec 9 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Les poursuivants directs  Schieren, Hosingen, Bastendorf, Christnach et Pratzerthal/Redange sont à 2 respectivement 3 points.  Medernach, Colmar/Berg et Gilsdorf se retrouvent distancés au milieu du classement tandis que Ell, Troisvierges, Brouch et Bourscheid luttent en bas du classement.

 

 

 

En troisième division, après (seulement) 7 rencontres, l’équipe d’Useldange (comme la saison dernière) occupe la tête du classement suivie de Folschette, Larochette, Heiderscheid et Wilwerwiltz. La deuxième partie du classement avec un regard vers le bas est gérée par les équipes de Perlé, Reisdorf, Clervaux et Rambrouch. Les équipes de Beckerich (0 victoire) et Grevels  (1 victoire) luttent en bas du classement et espèrent à leur tour de retrouver leurs sensations dans la nouvelle année 2014.

 

 

Francis Kler / Clervaux 26 novembre 2013

 

 

 

 

lire plus: 2013-2014-1-pdf

 logo foot ballon et chaussures 128x96 2013 05 04 014