Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger, neu im Vorstand
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


--- Pro Football feiert 2016 sein 10-jähriges Bestehen. ---
 logo football 140x100web

   La Tribune du Nord   2010-2011 / 4

 
Etzella Ettelbreck et le FC Wooltz71 quittent la BGL Ligue
 francis-kler-portrait-news

 

La fin de saison 2010-2011 s’est annoncée très passionnante vu le fait que beaucoup de décisions ont été reportées aux deux dernières rencontres. Une certaine sensation de fin de saison à travers toutes divisions est très étonnante : juste une équipe condamnée à jouer un match de barrage a réussi à sauver sa place dans sa division respective...

 lire plus: tribune-nord-04 

Fancis Kler / 13 juin 2011 

   

 

 

 

 logo football 140x100web

   La Tribune du Nord   2010-2011 / 3

 
   Les premières impressions en 2011 des clubs nordistes
 

A la fin de la longue période d'hiver, qui impose traditionnellement surtout aux clubs nordistes beaucoup de problèmes d'organisation, les weekends sont heureusement de nouveau réservés à la belle pratique du ballon rond. Tout en se basant ...

 

 francis-kler-portrait-news
 
lire plus: tribune-nord-03 

Fancis Kler / 17 mars 2011 
   

 

 logo football 140x100web

   La Tribune du Nord   2010-2011 / 2

 
   Le bilan à la trêve hivernale 2010-2011.
 

Normalement, la fin du mois de décembre est toujours annuellement réservée pour analyser les événements sur plan footballistique de nos équipes nordistes. Mais déjà fin novembre 2010, on pourrait prévoir que les premières annonces hivernales et les responsables ont déjà réservé les dernières séances d'entraînement dans un hall sportif. Le programme dans toutes les divisions a été annulé pour les weekends des 05.12.2010 et 12.12.2010, vu le fait que les conditions climatiques peu agréables ne permettent pas la pratique d'un bon sport compétitif. Contrairement à l'année écoulée ou à ce stade, presque toutes rencontres ont pu être disputées sans la moindre partie remise, cette année causera des problèmes d'organisation pour la commission du calendrier de la fédération luxembourgeoise de Football.

 

 
lire plus: tribune-nord-02 
 

Francis Kler / 2 décembre 2010 

   

   

 
NEWS

Laurent Jans du FF Norden'02 : Une première apparition dans l'équipe A !
 

Jans Laurent 100x156 ji P1030871   

   Les connaisseurs du petit monde du football grand-ducal ne pourront peut être pas reconnaître à première vue le vrai motif de cette annonce d'actualité, mais depuis belle lurette aucun joueur venant du haut nord du pays n'a réussi à se catapulter d'une manière aussi convaincante sur le navire de la sélection nationale A que le nouveau promu Laurent Jans lors de la rencontre amicale de l'équipe nationale A contre le FC Antwerp sur la pelouse de Pétange le 29.09.2010. Certes, le retour de Charles Leweck a été annoncé et commenté par toute la presse sportive, mais la vraie nouvelle constitue en effet l'entrée en jeu à la 61' de Laurent Jans en remplaçant Peters et ceci à peine quelques mois après son appartenance au cadre des Espoirs U21.

   Le journaliste Matthieu Pécot du journal « Le Quotidien » a décrit d'une façon quasi fascinante l'entrée en jeu et les premiers pas du joueur du FF Norden'02 à savoir : Laurent Jans, sûrement porteur des gênes footballistiques de son père Guy Jans, longtemps capitaine et pilier de l'équipe du FC Claravallis Clervaux, montée notamment en Promotion d'Honneur en 1990-1991. 

   Nous allons suivre de tout près l'évolution et le développement du sympathique Laurent Jans et lui souhaitons de tout cœur un long et prometteur avenir dans la sélection nationale grand-ducale.

 

Francis Kler / Clervaux, le 30 septembre 2010.

 

 

 

 

  Article du journaliste François-Xavier Rougeot Le Quotidien » du 01.10.2010
 

Jans l'alumette allumée
 
Sélection Nationale
Laurent Jans, 18 ans, a fait très forte impression mercredi soir pour son baptème du feu avec les A, contre l'Antwerp (1-1)
 

Entré à l'heure de jeu, le tout jeune joueur de Norden02 a fait preuve d'une maturité étonnante mercredi à Pétange, pour ses premiers pas. 

 

 
lire la suite: ljans 
 logo football 140x100web

   La tribune du Nord   2010-2011 / 1

    La reprise 2010 - 2011 pour les clubs nordistes
   
 

Le monde du football international  et national a vécu pendant la courte trêve estivale beaucoup de mouvements sportifs et extra sportifs, comme par exemple la fameuse Coupe du Monde en Afrique du Sud pleine d'émotions ou la démission (in) attendue de l'entraîneur national Guy Hellers. A la fin du mois de septembre 2010 et en début de la saison d'automne, le championnat de football fait de nouveau partie intégrante de la vie quotidienne des sportifs.

En Division Nationale, l'équipe du F'91 Dudelange s'est envolée déjà après 8 matchs de championnat et se trouve isolée à la place du leader avec 8 points d'avance sur le second. L'ambassadeur du nord, le FC Etzella Ettelbruck semble être l'équipe nordiste la mieux classée à la 9e position du championnat avec un bilan pourtant mitigé : 3 succès, 2 matchs nuls et 3 défaites avec un goal-average de 11-14 pour le nouveau entraîneur Gauthier Remacle, ayant repris la lourde succession de Benny Reiter en début de saison. Le nouveau promu le FC Wiltz'71 avait connu un début en fanfare, mais après 8 rencontres officielles, l'équipe de la ville du Genêt occupe l'avant-dernière place avec 6 points au compteur : 2 succès et 6 défaites et surtout 24 buts encaissés sont un verdict très sévère pour l'équipe de l'entraîneur très ambitionné Steve Majerus.

En Promotion d'Honneur, après 6 rencontres, les équipes de Rosport Erpeldange occupent les rangs de leader respectivement co-leader. L'équipe Diekirch occupe certes une place au milieu de tableau, mais n'est pas à l'abri de mauvaises surprises. Le nouveau promu, à savoir l'équipe de Harlange/Tarchamps ne s'est pas encore adaptée au rythme d'un échelon supérieur et détient pour l'instant la fameuse lanterne rouge avec 3 matchs nuls et 3 défaites.

En Division 1, série 1, la jeune formation du FF Norden'02 a concrétisé ses ambitions de la dernière saison et occupe le rang de leader avec 16 points à son actif : 5 victoires (dont une par jugement du tribunal fédéral), 1 match nul et aucune défaite. Le nouveau promu de Vianden occupe la 6e position, suivie de tout près par les formations de Pratz/Redange, Schieren et Mertzig. Malheureusement, les équipes de Wincrange et Hosingen occupent momentanément les places de rélégués sans la moindre victoire à leur actif. 

En Division 2, série 1, les équipes nordistes de Troisvierges, Bourscheid, Bastendorf et le nouveau promu de Medernach forment le quator de tête après 4 sorties officielles. Les autres équipes nordistes telles que Feulen, Ell, Rambrouch et Christnach figurent en bas du tableau plus que provisoire mais déjà indicatif.

En Division 3, série 1, les équipes n'ont disputé que 3 rencontres et même scénario que 2009 : les équipes de Boevange et Perlé ne se sont données aucune pâlisse à ce moment. Les relégués de la saison écoulée Gilsdorf et Clervaux éprouvent des difficultés pour l'entrée en matière et ont décroché une victoire. L'équipe de Wilwerwiltz possède occupe la lanterne rouge avec 3 défaites. Ce bilan est bien entendu à titre informatif et tout à fait provisiore. Espérons que toutes les équipes nordistes réussissent à redresser leur situation sportive au classement lors des prochains matchs. Rien n'est encore décidé.

  

 

  Francis Kler / Clervaux 26 septembre 2010                                                                 

   


NEWS


Football compact

   
     L'équipe Scolaires du FF Norden'02 a remporté la finale du tournoi des jeunes lors de la « 23e Journée nationale du Football 2010 » à Ettelbruck en date du 20 juin 2010. Les  jeunes du nord ont éliminé à tour de rôle les équipes de Hesperange, Mersch et Differdange de leur chemin. En match de finale, ils ont clôturé leur belle performance en gagnant contre Le FC RM Hamm Benfica par 3-2. Un vrai exploit, digne d'être mis en évidence.
   
 
 
La 3e édition de la Coupe Marc Schilling, organisée par le FC Claravallis
 

   Clervaux avait réuni pendant trois jours en août 2010 sur le terrain de Clervaux les équipes voisines de Hosingen, Weiswampach/Hupperdange, Wincrange et Clervaux en mémoire de leur co-équipier Marc Schilling, décédé le 19.12.2007. Le tournoi a de nouveau connu un beau succès sportif et une belle affluence de spectateurs. 

Le classement du tournoi :

1ère place et vainqueur : FF Norden Weiswampach/Hupperdange
2e place, Hosingen
3e place : Wincrange
4e place : Clervaux. 

Le FC Claravallis Clervaux tient à remercier très chaleureusement la famille SCHILLING-DALEIDEN pour le sponsoring des trophées et ballons de match.  

 

 

 

   
   La sélection nationale du Luxembourg U13 a affronté une sélection presque voisine du réputé club belge, à savoir le KAS EUPEN sur la pelouse du Stade Aloyse Meyer à Clervaux en date du mercredi 23 septembre 2010. Les jeunes grand-ducaux placés sous la houlette de l'entraîneur Marc Baum ont fourni une belle prestation devant une centaine de spectateurs venus de tous les coins du nord. Malheureusement, ce test amical s'est déroulé en même temps que bon nombre de matchs de championnats aux alentours directs. 

Le résultat de 1-1 est équitable. Le but de la formation grand-ducale a été marqué par Brandenburger à la 45'. 

Equipe luxembourgeoise U13 : Pepin, Hengen, Ramsden, Kockelmann, Gomes, Marques, Soares Rosa, Carlson, Johannson, Bohnert, Bintner, Vogel, Corbeau, Hallerström, Kirsch, Brandenburger, Dublin, Zimmer

 

Arbitre : M. John Leweck