Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger, neu im Vorstand
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


--- Pro Football feiert 2016 sein 10-jähriges Bestehen. ---

 

 
logo-profootball-web180x57


NORD - News
4

15 juin 2010
 
 
La fin du championnat 2009 - 2010
Les jeux sont faits: du bon et du moins bon
 par Francis Kler
pour lire: nordnews4 

 
logo-profootball-web180x57


NORD - News
3

28 mars 2010
 
 
La reprise 2010 pour les clubs nordistes
 par Francis Kler
pour lire: nordnews3 

 

 
logo-profootball-web180x57


NORD - News
2

11 décembre 2009
 
 
pf-fcas-wincrange-2009 450x288web
A.S. Wincrange 2009
 

La tribune du nord

 

Le bilan à la trêve hivernale 2009-2010

 

          Au début du mois de décembre, le temps est venu pour annuellement passer en revue les derniers mois sur plan footballistique pour les équipes nordistes, dont certaines profitent d'un peu de temps libre avant de s'adonner aux entraînements indoor suivis de divers tournois en salle.

          A part de la menace du virus de la grippe porcine, les clubs de football ont été épargnés jusqu'à présent par des influences extra sportives tels que dégradations  climatiques et contrairement à l'année écoulée, ou déjà vers la fin du mois de novembre 2008 beaucoup de rencontres ont du être remises suite à des chutes de neige abondantes. Les responsables fédéraux ainsi que les dirigeants des divers clubs sont vraiment satisfaits que presque tous les matchs ont pu être disputés.

         En Division Nationale, l'ambassadeur du nord, à savoir l'équipe d'Etzella Ettelbruck présente un maigre bilan avec seulement 3 victoires, 6 matches nuls et 7 défaites. L'équipe occupe la 11e position au classement avec 15 points et avec 1 seul point d'avance sur l'éventuel barragiste. Les responsables du Deich sont actuellement en train d'analyser la situation et surtout l'avenir de l'entraîneur Benny Reiter.

         En Promotion d'Honneur, l'équipe de Wiltz a agréablement surpris lors des dernières rencontres et occupe confortablement la 3e place au classement avec 27 points, à 4 points du leader Steinfort respectivement à 1 longueur de Canach (28 points). Les équipes d'Erpeldange et le nouveau promu de Diekirch occupent les milieux du classement (6e et 7e place) tandis que Schieren se trouve en position reléguable avec seulement 10 points.

         En Première Division, la jeune équipe du FF Norden'02 s'est merveilleusement aclimatisée et se trouve en 2e position avec l'équipe de Mersch. 7 matches ont été gagnés d'une manière très convaincante, 1 match nul et 5 défaites - vraiment un bilan très positif pour un nouveau promu.  L'équipe de Harlange/Tarchamps se trouve à seulement 1 point du FF Norden'02  et présente une belle série de matches sans défaites. Les équipes de Mertzig, Wincrange et Bastendorf se trouvent un peu à la surprise générale en bas du classement en positions 11 et 12. Néanmoins, il faut avouer que le suspense est garanti pour la reprise dans la série 1 de la 1ère Division. Les équipes en 2e et 3e position comptent 22 points et l'équipe en 11e position compte 18 points. Un écart de 4 points sépare 10 quipes !                                                                                                       

          En Deuxième Division, le FC Orania Vianden s'est installé en première place de la série 1 sans la moindre défaite et est en train de réaliser un parcours prometteur. Comme l'année passée, les équipes de Hosingen et Bourscheid occupent les places 2 et 3 du classement. Troisvierges se trouve en 7e position et en bas du classement figurent Feulen, Clervaux et Brouch avec 8 points à leur actif. Bien que les écarts sont plus significatifs, la 2e partie du championnat s'annonce aussi très serrée, notamment pour dès le début en date du 07.03.2010 avec le derby nordiste opposant Troisvierges et Clervaux.

          En Troisième Division, l'équipe de Medernach figure en position de leader avec 31 points sans la moindre défaite. Les autres équipes nordistes Perlé, Folschette, Grevels et Heiderscheid occupent les milieux du classement. La sympathique équipe de Wilwerwiltz occupe la lanterne rouge au championnat grand-ducal avec seulement 1 match nul et 10 défaites.

          En Coupe de Luxembourg, le 4e tour s'est déjà déroulé le 06.12.2009. Les équipes nordistes se sont valablement battues sans pourtant réaliser des exploits. Les succès de Wiltz, Diekirch et Schieren rentrent tout à fait dans la catégorie du respect de la hiérarchie.

          Je profite de l'occasion à transmettre mes meilleurs vœux à tous intéressés de la grande famille du football grand-ducal pour passer des paisibles et reposants jours de fête de Noël et d'aborder une nouvelle année 2010 couronnée de succès sur le plan personnel et sportif.

Francis Kler /  Clervaux, le 11 décembre 2009.

 

 
logo-profootball-web180x57


NORD - News
1

27 septembre 2009
 


francis-kler-portrait-news
La reprise 2009 - 2010
pour les clubs du Nord

A la fin du mois de septembre 2009, lorsque le championnat a repris ses formes, il est tout à fait légitime de tirer les premières conclusions des résultats enregistrés par les équipes du nord lors des dernières sorties officielles. Néanmoins, divers entraîneurs se plaignent de la trêve estivale. En effet, les séances d'entraînement pendant les mois de juillet à août ont connu pas mal de surprises parfois négatives. Diverses équipes étaient privées pendant plusieurs semaines de leurs joueurs aux origines étrangères, qui ont décidé de passer leurs congés bien mérités en terre natale. Une préparation adéquate n'ayant pas été possible et des matches amicaux respectivement tournois ne donnaient pas de satisfaction aux sélectionneurs. Les cadences et rythmes devront alors forcément revenir pendant les premiers matchs de championnat.

En Division Nationale, aux termes des 8 premières rencontres, le FC Etzella Ettelbruck n'a pas pu convaincre à ce stade. Aucune victoire n'est à signaler, mais déjà 5 matches remis s'opposent à 3 nettes défaites. Le goal-average de 13-18 montre un solde négatif. L'entraîneur Benny Reiter connaît dès le début une mission délicate et espérons que l'ambassadeur du nord réussira à naviguer dans des eaux plus calmes.

En Promotion d'Honneur, après 5 rencontres, les équipes d'Erpeldange et Wiltz occupent les rangs 3 et 7 avec 2 victoires à leur compte respectif. Erpeldange peut se contenter de 3 matchs nuls sans défaite, tandis que Wiltz a fait 2 matchs nuls avec 1 défaite. L'équipe de Schieren occupe le 12e rang avec 1 victoire et 4 défaites.

En Division 1, série 1, l'équipe de Wincrange, bien renforcée pendant la trève estivale occupe le 4e rang après une victoire de 3-2 au derby contre le FC Green Boys Harlange/Tarchamps La surprenante formation du FF Norden'02 occupe le 5e rang avec 3 victoires et 2 défaites ; 11 buts marqués - 10  buts encaissés démontrent un bilan provisoire très encourageant. Une des valeurs sûres de la 1ère Division, l'équipe du FC Green Boys Harlange/Tarchamps occupe le 12e rang du classement avec 1 défaite, 1 match nul et 3 défaites.

En Division 2, série 2, les équipes nordistes de Vianden, Hosingen, Bourscheid et Troisvierges occupent les rangs 1-4. Seul, l'équipe de Vianden a réalisé un parcours sans faute avec 5 victoires au compteur. Les nouveaux promus Rambrouch et Clervaux occupent les rangs 12 et 13.

En Division 3 série 1, les équipes n'ont disputé que 3 rencontres et les équipes de Boevange, Medernach, Larochette, Heiderscheid sont à ranger parmi les premiers favoris de la série. L'équipe de Wilwerwiltz occupe la lanterne rouge avec 3 défaites.

Ce bilan est bien entendu à titre informatif et tout à fait provisiore. Espérons que toutes les équipes nordistes réussissent à redresser leur situation sportive au classement lors des prochains matchs. Rien n'est encore décidé.

 

Francis Kler / Clervaux, le 27 septembre 2009.

                                                                 

Dernière nouvelle 

L'entraîneur de Clervaux Jean-Marie Greven a du abandonner l'équipe clervalloise juste avant la reprise officielle du championnat et a été remplacé par son adjoint Ray Pye d'origine anglaise et ancien membre du FC Everton. En effet, Jean-Marie Greven a été nommé au poste de sélectionneur national WU-19 (Women under 19) auprès de l'Union Royale Belge de Football. Une nette promotion pour le sympathique Jean-Marie et une belle référence pour le club de Clervaux. Loquiquement, il a choisi parmi ses assistants, l'entraîneur de Clervaux, à savoir :  Ray Pye. Sa première sortie avec l'équipe nationale en Hongrie s'est soldée par des succès de 10-0 contre l'Arménie, 4-2 contre la Lituanie et 0-0 contre l'Hongrie et l'équipe en tant que leader du classement s'est d'ores déjà qualifiée pour la 2e phase de qualification en mars - avril 2010.

 

Francis KLER / Clervaux, le 2 juin 2009
 

 

19 août 2009        lire : FC Claravallis et la Coupe Marc Schilling: fcclaravallis