Pour son retour au Luxembourg, Sébastien Alliéri se montre assez satisfait du parcours de Rumelange (10e, 15 points). Le technicien français aurait souhaité faire venir Roméro (RFCUL) mais cela ne se fera pas.
- Sébastien, vos joueurs ont-ils répondu à votre attente lors du premier tour?
Il nous manque trois ou quatre points pour être totalement satisfaits. Là, nous sommes dans la moyenne de ce que fait généralement un promu. Les frères Cabral nous ont apporté beaucoup en début de parcours mais ils ont commencé à fléchir dès que la météo a été mauvaise. Rumelange est à sa place et on va essayer d'en faire au moins au tant lors de la phase retour.
- Vous n'avez marqué que 9 buts en 13 parties. Pourquoi ?
Effectivement, cela ne fait pas beaucoup mais nous avons quand même réussi à nous procurer beaucoup d'opportunités. Dans le dernier geste et parfois dans la dernière passe nous avons eu des lacunes. La vivacité n'a pas toujours été au rendez-vous. Je souhaitais faire venir Roméro (RFCUL) qui possède ces qualités mais cela ne se fera finalement pas. On va lancer deux ou trois jeunes joueurs et s'appuyer sur le même groupe pour tenter d'être plus efficace offensivement.
- La trêve hivernale vous a-t-elle permis de bien travailler?
Il nous a manqué beaucoup de joueurs, retenus par obligations professionnelles ou d'autres partis en vacances. Nos installations actuelles ne nous permettent pas de bosser correctement. De ce fait nos matches amicaux ont été moyens: défaites face au Fola (0-5) et Dudelange (1-8) et succès face à Thionville (3-1). J'ai été obligé de faire jouer des garçons qui évoluent en équipe réserve et de panacher le groupe. Notre préparation n'a pas été idéale.
- Vous évoquez vos installations délicates. Vont-elles évoluer?
Oui! La Ville de Rumelange va entreprendre d'importants travaux en fin de saison. Notre terrain d'entraînement va recevoir une pelouse synthétique, et la pelouse de notre terrain d'honneur va être changée. Notre complexe sportif va également bénéficier d'un nouveau grillage. Bien sûr, cela va nous causer de soucis dés le mois de mai mais ensuite nous disposerons d'un outil de travail plus en rapport avec un club de BGL Ligue.
|