Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger, neu im Vorstand
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


--- Pro Football feiert 2016 sein 10-jähriges Bestehen. ---

 

 

 

     
   schumacher-romain-91x122



 ROMAIN  SCHUMACHER

 

F91  DIDDELÉNG

 

      Voix des Présidents
Le Quotidien
9 juillet 2019

Chers amis sportifs

MATCH DE QUALIFICATION

 

Le mot du président
 
Lors de son assemblée générale en date du 13 juin dernier , le F91 Dudelange a fait le bilan d'une saison exceptionnelle. Le club a fait le doublé - c'est le minimum, diraient certains. C'est surtout le cas pour ceux qui n'arrivent pas à entrevoir l'investissement et le travail qui sont  derrière et qui n'ont pas conscience de la qualité sportive et technique de certains autres clubs engagés.  
 
 
Notre parcours, d'abord en qualification pour l'UEFA Champions League, est sans doute historique pour un club grand-ducal. Soudainement, le F91, souvent le mal-aimé au Luxembourg, a su rassembler une grosse partie de supporters luxembourgeois. Qualité bat "identification"! Quel honneur de voir même S.A.R. le Grand-Duc Henri, avec Madame S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa, assister à une de nos rencontres.

   Quand va-t-on (un autre club de la BGL League) à nouveau vivre une telle aventure? L'organe de tutelle de notre sport, à savoir la FLF, n'ayant aucun intérêt à faire évoluer les clubs en qualité struturelle (et en conséquence infrastructurelle) et à instaurer enfin une politique spécifique d'évolution, la partie est mal engagée. Les clubs les plus importants pour leur part, au lieu de perdre du temps à discuter des détails, feraient mieux de se fédérer et d'enfin bouger. La LFL s'est affairée à préparer le terrain, mais il y en aurait qui n'ont pas saisi.

   La politique du "il est urgent de ne rien faire", du manque d'ambition, fait finalement fuir les investisseurs, qui ne perçoivent aucun retour. Ce n'est pas seulement le cas du F91. Le sponsor principal a fini par en avoir "plein les bottes" et s'oriente différemment. Dieu merci, il n'est pas du genre de la famille Becca de laisser tomber son club, mais de le recadrer et ainsi le remettre à niveau "usuel". Le pouvoir politique n'a pas à craindre de répercussions particulières, comme le manque de qualité de la compétition ne fait guère retenir l'attention politique.

   Condamner l'influence de l'argent au niveau de notre football, mais s'approprier sans états d'âme la manne en provenance de la Suisse, fait preuve d'un opportunisme sanglant. Mais bon, si le "milieu" l'avale...!

   On recommence aujourd'hui une nouvelle campagne européenne. Dans ce contexte, nous avons le plaisir d'accueillir le champion de Malte. Bienvenue à tous les joueurs et dirigeants de Valetta Football Club.

   Vu le passé récent, le risque pourrait être de sous-estimer cette formation venant d'un pays encore plus petit que le nôtre. Comme on ne peut cependant jamais se permettre une telle approche et ayant eu connaissance et observé la qualité de cette équipe, l'épreuve va être rude. Le staff technique et les joueurs en sont absolument  conscients.

   Comme à l'accoutumée, le rendez-vous d'aujourd'hui annonce déjà la rentrée pour la saison 2019/20. Permettez-moi donc de saluer nos supporters, sponsors, sympathisants et notre fidèle public et de leur souhaiter beaucoup de satisfaction et de plaisir. Un grand MERCI également à tous les collaborateurs du F91 pour l'engagement affiché en constance.

Romain SCHUMACHER
Président F91 Dudelange
 
2011 06 12 
 Romain Schumacher a pris la présidence du F91 Diddeléng
 pour la saison 2011-2012.

Un commentaire de Camille Dimmer
 lire ici: cd20110612 
     
     
2010 10 30
Intervention de Romain Schumacher lors de
l'Assemblée générale de la FLF du 30 octobre 2010 à Diekirch
plus: rsagflf2010