Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger, neu im Vorstand
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


--- Pro Football feiert 2016 sein 10-jähriges Bestehen. ---

 

 

LQ
6 mai 2019

Avec Jhemp Gauthier,

un amoureux d'Etzella disparaît. 

 Jean-Paul Gauthier 2008 Etzella 2007-2008 pres100x100

Le Conseil d'administration de ProFootball asbl

exprime les sincères condoléances a sa famille et à ses amis.

 


   Jhemp Gauthier avait eu 75 ans le 16 février dernier, mais depuis qu'il avait repris en main le FC Etzella, en 1996, sa vie était calquée sur ce club qu'il avait voulu remettre sur le devant de la scène au début du siècle. Depuis quelques années, certes, cet homme venu du tennis et à la moustache blanche légendaire qui semblait sourire, se faisait rare aux bords des terrains. Cela ne l'empêchait pas d'entretenir un dialogue constant avec son successeur (en 2008),Tun Di Bari, à qui il avait promis de venir au stade Josy Barthel, le 2 mai, pour la finale de la Coupe, si sa "maladie" le laissait tranquille. Cette cochonnerie ne lui en aura pas laissé le temps.

   Décédé vendredi, il va laisser un grand vide dans la fin de  saison du club ettelbruckois, qui avait dégainé les brassards noirs hier, à Strassen. Et pour Tun Di Bari, qui assure que le club sera présent aux funérailles, mercredi, c'était loin de suffire :"On échangeait encore beaucoup ces dernières semaines. Il venait me féliciter pour la finale de Coupe. C'est grâce à lui que le club avait entamé une nouvelle ère. C'est lui qui a permis la reconstruction, a su faire revenir tous les anciens du club et notamment les internationaux, les Grettnich, Holtz, Vanek...C'est lui aussi qui a porté des idées de marketing et d'approche des sponsors qui ont permis de remettre financièrement le FC Etzella d'aplomb. C'est l'un de ses mérites."  

C'était en fait un père qui voulait récupérer ses enfants perdus!.

   En deuil, Etzella. Mais des "orphelins", il y en avait d'autres, sur les terrains de DN.Comme l'ancien avant-centre ettelbruckois de référence du début du siècle, Patrick Grettnich,aujourd'hui directeur sportif du RFCU: "J'ai reçu un SMS m'annonçant la nouvelle, vendredi soir. Cela m'a énormément touché. Jhemp Gauthier était plus qu'un président. Ce club, comme il disait, c'était sa "famille".Il a eu des mots simples pour tous nous faire revenir au Deich. Il nous a dit:"Vous êtes ici, revenez à la maison, on va faire quelque chose d'extraordinaire." Et on voyait qu'il le pensait vraiment.C'était un homme calme, posé, qui donnait immédiatement le sentiment de se préoccuper des autres, d'avoir du respect pour tous. C'était en fait un père qui voulait récupérer ses enfants perdus.!".

 

   
 

Jemp Gauthier et sa Coupe en 2001

 

   Jemp Gauthier, qui aura remporté la Coupe avec son club en 2001 et fini plusieurs fois 2e, aura aussi conduit son club 16 fois sur des matches européens. La réussite d'un homme qui aura également oeuvré dans le marketing et les relations publiques à la FLF, au début du siècle. Vu le plaisir qu'il éprouvait à discuter avec les gens, c'était presque naturel.

A sa famille, au FC Etzella, nous présentons nos sincères condoléances. J.M.