Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger, neu im Vorstand
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


--- Pro Football feiert 2016 sein 10-jähriges Bestehen. ---

 

 

EURO-2008

logo-profootball-web180x57

 

  belarus  

BELARUS - LUXEMBOURG 0 - 1 (0 - 0)

13 octobre 2007

  luxembrg  

 

 

Stade central de Gomel    
Belarus    
Zhevnov (69e Khomutovsky) - Korytko, Filipenka, Plaskonny, Skyverniuk - Omelyanchuk, Stasevich, Romashenko, Hleb - Kornilenko, Varankov (61e Molosh)    
Luxembourg    
Joubert - Lang, Kintzinger, Wagner, Mutsch - Peters, Payal (79e Ferreira), Bettmer - Lombardelli (46e A. Leweck), Remy - Kitenge (61e Da Mota)    
Arbitres: M. Swendsen, R. Hansen, V. Hansen    
But: A. Leweck 0:1 (94e)    
Spectateurs: 15 000    

Highlights

   
Le Quotidien
Julien Mollereau
   
10e. Romashenko part dans le dos de Lang et centre à ras de terre. Wagner dévie d'un tacle désespéré. Stasevich récupère et frappe largement au-dessus.

36e. Hleb pénètre plein axe et lance Korytko dans la profondeur. Joubert a anticipé et plonge dans les pieds de l'attaquant.

60e. Bettmet tire de 25 mètres. Zhenov doit sortir le ballon de dessous la barre.

81e. Sur le corner qui suit, géniale inspiration de Da Motta qui tire très tendu à ras de terre au premier poteau. Zhenov plonge pour s'interposer et dégage sur la ligne (derrière diront les ralentis vidéo), se sacrifiant pour son équipe. Sur le coup, Wagner, qui a taclé pour mettre au fond, heurte le visage du portier avec son pied. Il doit sortir.

74e. Romashenko tire à ras de terre. Belle entente de Joubert qui détourne du bout des doigts.

94e. Incroyable, mais vrai! Da Mota hérite du ballon sur le côté gauche, déborde, et au lieu de le conserver, centre pour Leweck, qui s'est démarqué plein axe. Son timing est parfait, sa tête parfaitement smashée. La balle retombe juste devant le gardien qui ne peut s'en saisir (0:1).
   
     
blrlux-13oct07-goal-fleweck-1web400x273    
blrlux-13oct07-goal-fleweck-2web-400x273    
blrlux-13oct07-goal-fleweck-3web-400x268    

Commentaires

   
Le Quotidien
Julien Mollereau
   
Paul Philipp
"Le match a duré une éternité. On priait pour garder ce 0:0 et finalement, on l'emporte sur une faute de gardien. Mais comme le ballon avait déjà franchi la ligne une fois pour nous, il y a une justice."
   
Guy Hellers
"ça fait plaisir, vraiment plaisir. Mais à Metz, puis au Standard, j'ai été éduqué pour la victoire. Alors ce sentiment je l'ai en moi."
   
Fons Leweck
"J'étais cassé. Sur la dernière action, je vois Dan partir et je me demande franchement si je dois y aller. Et puis je me décide en voyant qu'on reste bien en place derrière. Quand je reprends la balle de la tête et que je vois le gardien la rater, je me dis que c'est parce qu'il ne l'attendait pas là, que je l'ai pris un peu à contre-pied."
   
Jean Wagner
"Guy Hellers a pris un risque en me titularisant. Je ne regrette vraiment pas qu'il m'aie persuadé, ni que Manou Cardoni m'aie conseillé d'y aller, de foncer."
   

Ben Payal
"On a été bon, on le mérite. Nous avons gagné beaucoup de duels dans l'entrejeu. On y a récupéré beaucoup de ballons, cela fait une partie du succès."

 

   
EquipeLuxembourg-BLR2007 aeroport-500x319web
   
photo Stéphane Stifter    
Arrivée de l'équipe victorieuse au Luxembourg