Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger gewählt
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


 

 

 

 

Aurelien Joachim willem ii tilburg 638 250x250web 2012 09

 

AURELIEN JOACHIM

 

   

 

 

   
 RTL
16.07.2018

Aurélien Joachim wiesselt bei Excelsior Virton

 

De Lëtzebuerger Futtballnationalspiller spillt  nächst Saison bei Excelsior Virton

 

 

Den 31 Joer ale Stiermer, deen d'lescht Joer nach bei Lierse war, dee Veräin aus der zweeter belscher Divisioun, dee Faillite huet missen erklären, huet elo e Kontrakt vun zwou Saisone mat enger Optioun op eng weider ënnerschriwwen, ass um Internetsite vu Virton ze liesen.
De Joachim war a senger Karriär scho beim Veräin aus der Province de Luxembourg, wou de Flavio Becca jo neierdéngs och mat senge Firme Sponsor ass.

Virton spillt aktuell nach an der drëtter Divisioun. Et ass ze héieren, datt d’Zil vum Becca ass, eng Kéier mat sengem neie Veräin an déi héchst Divisioun an der Belsch ze steigen.

 wort.lu
06 janvier 2018

Joachim conduit le Lierse vers la victoire.

   

 (tof). Le Lierse a commencé l'année 2018 dans la joie. L'équipe d'Aurélien Joachim a distancé le Beerschot deux buts à un avec une réalisation de l'attaquant international. Ce succès permet aux Lierrois de reprendre la tête de la seconde tranche de la Division 1B au terme de cette septième journée.

Joachim a placé son équipe au commandement dès la douzième minute de la tête. Camargo a doublé les chiffres à la 52e minute avant que la partie soit interrompue pendant vingt minutes en raison d'esprits un peu échauffés dans les tribunes. Les deux capitaines ont dû calmer les supporters.

Mbombo a relancé le club anversois à l'heure de jeu puis le Lierse a fait le dos rond pour conserver son avance et reprendre la pole de la compétition avec un point d'avance sur le CS Bruges vainqueur d'OHL vendredi.

La huitième journée verra le Lierse recevoir Tubize le week-end prochain.

 Le Quotidien
27 février 2017

Joachim se contentera de regrets éternels (encore) 

 

Non, Aurélien Joachim, à moins qu'un club décide d'en faire l'acquisition et soit capable de s'aligner sur les conditions salariales ayant cours au Lierse, ne jouera pas en D1 la saison prochaine.

La sentence est tombée hier en fin d'après-midi après un improbable scénario qui a fait s'écrouler tous les rêves de son club de rejoindre enfin l'élite: alors qu'il lui fallait un succès pour être assuré de jouer la finale contre Roulers les deux prochains week-end, le Lierse, qui menait au score, a raté par son meilleur buteur (Dylan De Belder) deux énormes occasions (dont un caviar de Joachim) avant de se faire reprendre à la 85e minute de sa dernière rencontre de la phase régulière contre ...Roulers (1-1).

Même avec ce résultat, Joachim et ses coéquipiers auraient pu encore décrocher la première place de la deuxième phase, mais il aurait fallu pour cela que la lanterne rouge, Lommel, qui leur a finalement coûté cher en les accrochant (1-1) le week-end passé, ne s'incline pas du côté de l'Antwerp. Et Lommel a craqué...à la 90e minute sur penalty. 

Hier soir, les images tournaient en boucle, dans le royaume, des joueurs du Lierse catastrophés à l'annonce du résultat de l'Antwerp, qui leur passe devant à la dernière minute de la phase régulière. Une horreur absolue forcément vécue comme une injustice par tout un club victime du règlement: sur l'ensemble des 28 matches de cette saison, le Lierse termine ... 1er avec cinq points d'avance sur Roulers. Mais les conditions étaient connues. Deux fois deuxième, le Lierse se contentera donc des matches contre les équipes de D1 qui permettront à une seule des douze équipes en lice ( deux poules de six dans lesquelles Joachim pourra peut-être retrouver Laurent Jans voire Anthony Moris si daventure Malines ne participe pas au play-off) de se qualifier pour l'Europa League

Bref, un bien piètre moyen de se consoler de rater encore la D1 après avoir été refusé administrativement la saison passée avec le White Star. Reste à bosser les statistiques et à continuer à se montrer...

J.M.

 wort.lu
6 oct 2016

Aurélien: "Balle au pied, ce n'est pas leur fort

 

Du haut de ses 30 ans, de ses 62 sélections, de ses 9 buts chez les Roude Léiwen et de son vécu professionnel en Belgique, aux Pays-Bas, en Bulgarie et en Angleterre, Aurélien Joachim fait figure d'incontournable à la pointe de l'équipe nationale.

L'attaquant du Lierse (Division 1B belge) se livre avant le match contre la Suède, ce vendredi (20h45) au stade Josy Barthel dans le groupe A des éliminatoires pour le Mondial 2018.

Propos recueillis par Jean-François Colin

Aurélien, vous avez frappé fort lors du premier match de cette campagne 2018 en inscrivant deux buts contre la Bulgarie, ce qui vous vaut la première place au classement des buteurs du groupe. Vous êtes-vous fixé un total de buts à atteindre dans ce groupe A?

Déjà, c'était la première fois que je marquais deux buts dans un match de qualification! En soi, ce n'est déjà pas si mal. Maintenant, non, je ne me suis pas fixé d'objectif en terme de nombre de buts à atteindre. Le plus important est de jouer, et de prendre enfin un ou des points. Et pour y parvenir, oui, c'est sûr, il faut marquer, ou à tout le moins, tenir le zéro derrière.

Que vous inspire la défense suédoise à laquelle vous allez vous frotter ce vendredi?

Ce sont des défenseurs agressifs dans les duels, mais balle au pied, ce n'est pas leur point fort. Bon, tous jouent dans de bons clubs, que ce soit Lindelof à Benfica ou Lustig au Celtic Glasgow. Je n'ai pas d'appréhension particulière, que ce soit vis-à-vis des arrières axiaux ou latéraux. Ce qui est sûr, c'est que nous devrons nous montrer agressifs, et surtout ne pas les laisser trop jouer.

Allez-vous regarder le match de votre club, le Lierse, qui affronte ce jeudi soir le Cercle de Bruges en championnat de Division 1B belge (9e journée)?

Non, malheureusement, je n'ai pas les moyens de le voir. Je le suivrai juste via "Livescore". La Fédération belge met tout en oeuvre pour organiser une division 2 (D1B) professionnelle, mais elle l'organise... mal, puisqu'elle ne tient pas compte des rendez-vous internationaux. C'est dommage! Nous sommes deux dans le cas au Lierse, avec le Kényan Ayub Masika, mais lui a pu rester à disposition du club car son pays dispute un match amical (face à la République démocratique du Congo, ndlr).

A vingt lors du dernier entraînement

Sous les yeux d'un Lars Gerson, regard mélancolique, le pied gauche bien emballé dans une botte noire, le dernier entraînement dispensé par Luc Holtz avant le match contre la Suède a commencé sur le coup de 17h30 ce jeudi à Lipperscheid, avancé d'une demi-heure en raison de la luminosité fléchissante à cette époque de l'année, et a réuni... vingt des vingt-et-un joueurs du cadre.

Seul Christopher Martins, légèrement grippé et souffrant de la nuque, manquait à l'appel. "Je n'ai pas voulu prendre de risque de le faire sortir pour ne pas aggraver son mal", disait Luc Holtz, malgré tout confiant quant à la présence du Lyonnais sur la pelouse du Josy Barthel vendredi soir. Pas le moindre souci en revanche pour Da Mota, Turpel et Sébastien Thill, freinés par des petits soucis, qui au pied, qui musculaires, dans le courant de la semaine. Les trois joueurs se sont entraînés normalement.

Quant à Maxime Chanot, absent contre la Suède, Luc Holtz garde de bonnes chances de pouvoir l'emmener dans ses valises à Minsk ce week-end, en vue du match contre la Biélorussie programmé à Borisov lundi à 20h45. "Il court normalement et il reprend les entraînements collectifs ce jeudi. Nous avons décidé en concertation avec lui-même et son entraîneur à New York, Patrick Vieira, que si tout est normal ce vendredi, s'il n'y a pas de rechute au niveau de son hernie discale, il pourrait venir se joindre au groupe dès samedi à Minsk."

 wort.lu
1. Mai 2016

Bei White Star Brüssel : Joachim unterschreibt für zwei Jahre 

 

(DW) - Aurélien Joachim hat bei White Star Brüssel einen Vertrag über zwei Jahre unterschrieben. Dies bestätigte der Luxemburger Nationalstürmer am Sonntag bei "Vivacité". Am Samstag machte sein Team mit einem 3:0-Sieg über Patro Maasmechelen den Aufstieg in die Jupiler League perfekt. Joachim erzielte dabei zwei Treffer.

Erst im Winter wechselte er von Burton Albion in die belgische Hauptstadt nach Molenbeek.

Ob Joachim und White Star in der kommenden Saison tatsächlich in der ersten Liga spielen, ist noch nicht gewusst. In erster Instanz wurde dem Club die Lizenz nämlich nicht erteilt. 

wort.lu
6 octobre 2016

Aurélien Joachim: "Balle au pied, ce n'est pas leur fort".

 

Du haut de ses 30 ans, de ses 62 sélections, de ses 9 buts chez les Roude Léiwen et de son vécu professionnel en Belgique, aux Pays-Bas, en Bulgarie et en Angleterre, Aurélien Joachim fait figure d'incontournable à la pointe de l'équipe nationale.

L'attaquant du Lierse (Division 1B belge) se livre avant le match contre la Suède, ce vendredi (20h45) au stade Josy Barthel dans le groupe A des éliminatoires pour le Mondial 2018.

Propos recueillis par Jean-François Colin

Aurélien, vous avez frappé fort lors du premier match de cette campagne 2018 en inscrivant deux buts contre la Bulgarie, ce qui vous vaut la première place au classement des buteurs du groupe. Vous êtes-vous fixé un total de buts à atteindre dans ce groupe A?

Déjà, c'était la première fois que je marquais deux buts dans un match de qualification! En soi, ce n'est déjà pas si mal. Maintenant, non, je ne me suis pas fixé d'objectif en terme de nombre de buts à atteindre. Le plus important est de jouer, et de prendre enfin un ou des points. Et pour y parvenir, oui, c'est sûr, il faut marquer, ou à tout le moins, tenir le zéro derrière.

Que vous inspire la défense suédoise à laquelle vous allez vous frotter ce vendredi?

Ce sont des défenseurs agressifs dans les duels, mais balle au pied, ce n'est pas leur point fort. Bon, tous jouent dans de bons clubs, que ce soit Lindelof à Benfica ou Lustig au Celtic Glasgow. Je n'ai pas d'appréhension particulière, que ce soit vis-à-vis des arrières axiaux ou latéraux. Ce qui est sûr, c'est que nous devrons nous montrer agressifs, et surtout ne pas les laisser trop jouer.

Allez-vous regarder le match de votre club, le Lierse, qui affronte ce jeudi soir le Cercle de Bruges en championnat de Division 1B belge (9e journée)?

Non, malheureusement, je n'ai pas les moyens de le voir. Je le suivrai juste via "Livescore". La Fédération belge met tout en oeuvre pour organiser une division 2 (D1B) professionnelle, mais elle l'organise... mal, puisqu'elle ne tient pas compte des rendez-vous internationaux. C'est dommage! Nous sommes deux dans le cas au Lierse, avec le Kényan Ayub Masika, mais lui a pu rester à disposition du club car son pays dispute un match amical (face à la République démocratique du Congo, ndlr).

A vingt lors du dernier entraînement

Sous les yeux d'un Lars Gerson, regard mélancolique, le pied gauche bien emballé dans une botte noire, le dernier entraînement dispensé par Luc Holtz avant le match contre la Suède a commencé sur le coup de 17h30 ce jeudi à Lipperscheid, avancé d'une demi-heure en raison de la luminosité fléchissante à cette époque de l'année, et a réuni... vingt des vingt-et-un joueurs du cadre.

Seul Christopher Martins, légèrement grippé et souffrant de la nuque, manquait à l'appel. "Je n'ai pas voulu prendre de risque de le faire sortir pour ne pas aggraver son mal", disait Luc Holtz, malgré tout confiant quant à la présence du Lyonnais sur la pelouse du Josy Barthel vendredi soir. Pas le moindre souci en revanche pour Da Mota, Turpel et Sébastien Thill, freinés par des petits soucis, qui au pied, qui musculaires, dans le courant de la semaine. Les trois joueurs se sont entraînés normalement.

Quant à Maxime Chanot, absent contre la Suède, Luc Holtz garde de bonnes chances de pouvoir l'emmener dans ses valises à Minsk ce week-end, en vue du match contre la Biélorussie programmé à Borisov lundi à 20h45. "Il court normalement et il reprend les entraînements collectifs ce jeudi. Nous avons décidé en concertation avec lui-même et son entraîneur à New York, Patrick Vieira, que si tout est normal ce vendredi, s'il n'y a pas de rechute au niveau de son hernie discale, il pourrait venir se joindre au groupe dès samedi à Minsk."

wort.lu
1. Mai 2016

Bei White Star Brüssel: Joachim unterschreibt für zwei Jahre 

 

(DW) - Aurélien Joachim hat bei White Star Brüssel einen Vertrag über zwei Jahre unterschrieben. Dies bestätigte der Luxemburger Nationalstürmer am Sonntag bei "Vivacité". Am Samstag machte sein Team mit einem 3:0-Sieg über Patro Maasmechelen den Aufstieg in die Jupiler League perfekt. Joachim erzielte dabei zwei Treffer.

Erst im Winter wechselte er von Burton Albion in die belgische Hauptstadt nach Molenbeek.

Ob Joachim und White Star in der kommenden Saison tatsächlich in der ersten Liga spielen, ist noch nicht gewusst. In erster Instanz wurde dem Club die Lizenz nämlich nicht erteilt.  

15. Februar 2016
Luxemburger Wort

Joachim markiert im ersten Spiel beim White Star Brüssel

 

Aurélien Joachim wurde für seinen neuen Verein aus der belgichen Hauptstadt zum Matchwinner.
Erstmals stand der Luxemburger in der Startelf von White Star Brüssel und erzielte in der 82.' und
88.' die entscheidenden Treffer, die zum Sieg gegen Lierse  führten. In der Tabelle steht White Star
Brüssel auf Rang drei.

5. Februar 2016
Luxemburger Wort

Joachim nimmt neuen Anlauf

 

29-jähriger Stürmer läuft in Zukunft für den belgischen Zweitligisten White Star Brüssel auf

VON JOE TURMES

 Joachim 130x195 2015 Lux-Slov 519MM

 Aurélien Joachim wurde nicht glücklich beim englischen Drittligisten Burton und hatte seinen Vertrag
am Montag aufgelöst.

   Nun hat der 29-jährige Nationalstürmer einen neuen Verein gefunden. Er schließt sich überein
-stimmenden Medienberichten zufolge für andertalb Jahre dem belgischen Zweitligisten White
Star Brüssel an, auch wenn ein Pressesprecher den Wechsel am Mittwoch noch dementiert und
der Club den Wechsel gestern Abend auf seiner Internetseite noch immer nicht bestätigt hatte.

   Der Hauptstadtclub hat als Drittplazierter nur noch geringe Chancen auf den Aufstieg in die ab
der kommenden Saison neu gegründete 1A, der 16 Teams angehören werden. Neun Punkte beträgt
der Rückstand auf Tabellenführer Antwerpen, der zudem noch eine Begegnung weniger aufweist.
In 22 Spielen holte man bislang 39 Punkte.

 

 Joachim soll nun daz beitragen, dass die Manschaft torgefährlicher wird. Das Team erzielte erst
33 Treffer. Als Minimalziel dürfte gelten, zwischen Rang zwei und acht zu landen, um in der
kommenden Spielzeit zumindest der Division 1B anzugehören.

   Joachim hat den Wechsel in erster Linie getätigt, um mehr Spielpraxis zu sammeln. Sowohl bei
Burton als auch bei ZSKA Sofia (Saison 2014/2015) war er alles andere als gesetzt. Es stört ihn
deshalb auch nicht, dass bei den Heimspielen von White Star Brüssel im Stadtteil Molenbeek in der
Regel nur knapp 300 Zuschauer anwesend sind. "Ich ziehe es vor, vor 200 Zuschauern auf dem
Platz zu  stehen, als vor 5 000 Zuschauern auf der Bank zu sitzen", so die klare Aussage von Joachim
gegenüber "Le Quotidien".

   Neuer Trainer von Joachim wird John Bico sein. Der Kameruner war u.a. Berater der Gebrüder
Eden und Thorgan Hazard. Es ist ihm gelungen, White Star Brüssel zu stabilisieren.

 4. Februar 2016
RTL.lu

 Nodeems den Aurélien Joachim beim FC Burton Albion ni richteg
Fouss faasse konnt,
huet hien elo e Kontrakt bei White Star Bruxelles
ënnerschriwen

 

FootballDen Aurélien Joachim wiesselt an déi zweet belsch Liga

 

  Eisen Informatiounen no huet den Aurélien Joachim e Mëttwochowend e Kontrakt
vun 18 Méint beim Veräin aus der zweeter belscher Liga ënnerschriwwen. White Star
Bruxelles huet nach Ambitioune fir an déi 1. Liga opzesteigen.

De Lëtzebuerger Internationalen soll um Donneschdeg schonns mam belschen Zweetligist
mat trainéieren.

E Méindeg hat den englesche Veräin Burton aus der 3. Divisioun bekannt ginn, dass de
Kontrakt tëscht hinnen an dem Lëtzebuerger en commun accord opgeléist gouf.

1. Februar 2016
wort.lu

Joachim verlässt Burton Albion

  Aurélien Joachim ist bereits seit einigen Monaten unzufrieden.
 

 (bob) - Das unglückliche Verhältnis zwischen Aurélien Joachim und Burton Albion nimmt
ein Ende. Der Vertrag des Luxemburger Nationalstürmers wurde am Montag in beide-
rseitigem Einvernehmen aufgelöst. "Für das Team läuft die Saison gut, daher war es
schwer zu Einsätzen zu kommen. Ich denke, es ist für uns beide die beste Lösung",
erklärt der 29-Jährige.Obwohl der englische Drittligist Anfang Dezember einen neuen Trainer
bekam  - Nigel Clough ersetzte Jimmy Floyd Hasselbaink - stand Joachim nur selten auf dem
Platz. In der League One absolvierte der Angreifer, der nun auf der Suche nach einem neuen
Verein ist, lediglich 107'. Insgesamt kam der ehemalige Düdelinger auf elf Einsätze für die
"Brewers".

 29 janvier 2016
Le Quotidien

Joachim : "Tous les ans, c'est la même chose

 

 (Extrait) Prisonnier de son contrat à Burton qui court encore  six mois, l'avant-centre de la
sélecttion nationale se résout lentement mais sûrement à faire au mieux la banquette
pendant six mois, avec le risque à peine voilé de les passer en tribunes. Il va falloir s'y
faire: l'attaquant numéro 1 des Roud Léiwen risque bien de s'enfoncer encore un peu plus
dans les semaines à venir et d'avoir du mal à retrouver un challenge derrière.Julien Mollereau       

 21. Januar 2016
Wort

Joachim als doppelter Torschütze

 

Aurélien Joachim und Drittligist Burton Albion haben im Vietelfinale des "Senior Birmingham
Cup"  mit 3:4 beim Sechsligisten Nuneaton Town verloren.

Zumindest in persönlicher Hinsicht war es ein erfolgreicher Abend für Joachim. Er erzielte vor
knapp 300 Zuschauern das 1:0 (15.') und das 3:1 (26.') für sein Team. 

9. Dezember 2015
Luxemburger Wort
 

Clough wird Joachims neuer Trainer 

 

Bei Burton Albion 

 

Wenige Tage nachdem sich Burton Albion und Ex-Trainer Jimmy Floyd Hasselbaink einvernehmlich
trennten, hat der englische Drittligist nun bereits einen Ersatz gefunden. Nigel Clough soll die
erfolgreiche Arbeit seines Vorgängers fortsetzen. Der 49-jährige Ex-Stürmer unter dem sich nun
Luxemburgs Nationalspieler Aurélien Joachim durchsetzen will, stand bereits von 1998 bis 2009
als Coach bei Burton Albion unter Vertrag. Später wechselte er zu Derby County, bevor er bis Mai
bei Sheffield United beschäftigt war. Hasselbaink verließ den Club in der vergangenen Woche in
Richtung Queens Park Rangers, die eine Liga höher im Einsatz sind.

In der aktuellen Saison absolvierte Joachim erst 348' und konnte bislang noch keinen Treffer erzielen.
Am Samstag tritt das Team erstmals mit Clough als Trainer an. In Gillingham möchte die Mannschaft
die Tabellenführung verteidugen. Joachim möchte sich dann beweisen. (bob)

  5. August 2015
Tageblat.lu

Joachim geht nach Burton

Aurelien Joachim 71018 leballonrond 2011 130x130 


Die Wartezeit ist für Aurélien Joachim vorbei. Der luxemburgische Nationalspieler hat am Mittwoch
einen Vertrag beim englischen Drittligisten Burton Albion FC unterschrieben.

Der Stürmer hatte letzte Woche beim Klub von Trainer Jimmy Floyd Hasselbaink vorgespielt und
einen bleibenden Eindruck hinterlassen. Trotz Angeboten aus Belgien und den Niederlanden
entschied sich Joachim für einen Neuanfang auf der Insel. Joachim stand bis Mai bei ZSKA Sofia
unter Vertrag und war seitdem ohne Verein.  (del)

 

pdf: Joachim-Burton

 

wort.lu 2015 05 04  

 

Aurélien Joachim fällt wochenlang aus 

 

 

(jot) - Der Luxemburger Stürmer Aurélien Joachim muss am Dienstag am rechten Meniskus
operiert werden. Der Profi von ZSKA Sofia hofft noch, dass er am 14. Juni im EM-Qualifikationsspiel
in der Ukraine eingesetzt werden kann.

Für den bulgarischen Verein ZSKA Sofia, bei dem sein Vertrag ausläuft, wird der 28-Jährige in
dieser Saison nicht mehr zum Einsatz kommen.

 

wort.lu 2014 07 06


Aurélien Joachim signe au CSKA Sofia

 

  Contrat d'un an avec otion pour l'Iternational 
 

wort.lu / Publié le dimanche 6 juillet 2014 à 19:25

 (DH) - Aurélien Joachim avait repris les entraînements avec le RKC Waalwijk et avait disputé
un premier match amical au cours duquel il avait marqué (succès 8-0 à Herwijnen contre le FC
Lingewaal). Mais l'attaquant international luxembourgeois ne goûtera pas à la division 2 néerlandaise.
Il a signé samedi avec le CSKA Sofia.

L'international luxembourgeois de 27 ans a rejoint ses nouveaux partenaires qui sont en stage
aux Pays-Bas. Une rencontre de préparation est prévue contre Genk (ville qui ne lui a laissé que
de bons souvenirs) mardi avant un retour en Bulgarie jeudi.

 Auteur d'excellentes prestations contre la Belgique et en Italie, juste avant le coup d'envoi du Mondial,
le buteur du dernier match contre les Diables rouges attendait qu'un contact se concrétise avec un club
du Royaume pour reposer ses valises de l'autre côté de la frontière, "mais rien ne s'est finalisé". 

 "Je ne me prends pas la tête, j'ai toujours mon contrat. S'il le faut, je peux aussi disputer une demi
-saison avec Waalwijk", avait-il indiqué à nos confrères de L'Avenir samedi matin mais le CSKA Sofia
s'est montré le plus intéressé et, après un arrangement conclu avec son désormais ex-club, a fait signer,
samedi, un contrat d'un an avec une option d'une saison supplémentaire si l'ancien attaquant du F91
effectue plus de 50% des matches de son nouveau club.

L'objectif avoué de l'international luxembourgeois est de "passer les poules de l'Europa League et
décrocher le titre de champion".

 Le club le plus titré de Bulgarie

Le club bulgare a été officiellement créé le 5 mai 1948, mais il trouve ses origines en 1923. Les initiales
CSKA signifient Club sportif central de l'armée, traduisant ainsi les liens originels du club avec l'armée
bulgare, qui ne sont plus d'actualité.

Entre 1948 et 2011, le CSKA a remporté le Championnat de Bulgarie à 31 reprises et la coupe 20 fois,
ce qui en fait le club le plus titré du pays.

Les Rouge et Blanc évoluent au Stade national Vassil Levski de Sofia et ont connu quelques soubresauts
l'an dernier quand la star du pays, Hristo Stoichkov, a quitté le club un mois après sa prise de fonction en
raison de graves difficultés financières. C'est Stoïtcho Mladenov, licencié en janvier 2013 puis rappelé en
juillet de la même année, qui est aujourd'hui le responsable technique de cette formation.

Aurélien Joachim retrouvera au CSKA le Néerlandais Supusepa, le Nigerian Sunday mais peut-être pas
le gardien Raïs M'Bolhi qui a fait des étincelles avec l'Algérie au Mondial.

  

 Le Quotidien jm 2014 06 02

LE CHIFFRE 50 

 

Aurélien Joachim fêtera mercredi au Stade Renato-Curi à Pérouse, Italie, sa cinquantième sélection
avec les Roud Léiwen. Il aura à cette occasion la possibilité, du haut de ses sept buts, de rejoindre
voire de dépasser  (pourquoi ne pas rêver), les huit réalisations de Camille Dimmer, Roby Langers
et Johny Léonard.

Et de séduire d'éventuels clubs susceptibles de s'attacher ses services.

Le Luxembourg fera la sensation à Pérouse en tenant l'Italie en échec (1-1)!

RKC_Waalwijk logo 130x130 
WORT.lu
Sport Publié le 10.07.13

Aurélien Joachim a signé pour deux saisons au RKC Waalwijk.
Enfin un dénouement dans le feuilleton Joachim - Dudelange... 

plus: joachim-waalwijk

 
 Luxemburger Aurélien Joachim naar RKC WAALWIJK -  10-07-2013

RKC WAALWIJK heeft zijn voorhoede van extra stootkracht voorzien. De Waalwijkers
hebben spits Aurélien Joachim (26) voor twee seizoenen vastgelegd. De international van
Luxemburg komt over van F91 Dudelange en sluit per direct aan bij de Brabantse Eredivisionist.

Joachim mag dan Luxemburgs international zijn, de meeste tijd voetbalde hij buiten de grenzen
van het Groothertogdom. Als jeugdspeler kwam hij in België uit voor Excelsior Virton en Excelsior
Moeskroen, om vervolgens de stap naar Duitsland te maken. Daar was hij actief voor VfL Bochum
en Alemannia Aachen, waarna hij in Luxemburg bij FC Differdange 03 en F91 Dudelange aan de
slag ging. F91 Dudelange verhuurde Joachim afgelopen seizoen aan Willem II, waarvoor de
international van Luxemburg 25 wedstrijden speelde.

“Wij zijn er trots op dat we, na eerder al Dennis Rommedahl, Jean-David Beauguel en Romeo
Castelen aan onze voorhoede te hebben toegevoegd, nu ook Aurélien tot één van onze
voorwaartsen mogen rekenen”, aldus manager technische zaken Janus van Gelder van RKC WAALWIJK.

 

www.rkcwaalwijk.nl

   
willemii tilburg logo 150x150web 
<
Le 30 août 2012 est une date importante pour le football luxembourgeois !!!

Joachim Aurelien 71018 leballonrond 2011 130x130


Aurélien Joachim quitte le berceau du F91 Diddeléng pour devenir joueur professionnel

au club néerlandais de Première Ligue, Willem II Tilburg, Pays-Bas.

Merci au F91 Diddeléng, qui met son titre en jeu, pour permettre à Aurélien Joachim un
avenir professionnel de footballeur luxembourgeois. Un grand bien pour notre équipe nationale..

Avec Mario Mutsch, en Suisse, et Lars Gerson, en Suède, le Luxembourg place enfin un
troisième joueur professionnel luxembourgeois à l'étranger.

Le football luxembourgeois et la FLF sont obligés, à notre avis, de s'engager avec plus de
conviction dans le football professionnel, au moins pour les équipes top de la Ligue BGL.
Seule une Ligue BGL forte permet de faire éclore les talents luxembourgeois dont notre
football a un si grand besoin.

 

adresse site Willem II Tilburg : www.willem-ii.nl 

 

  

Auf Aurélien Joachim warten bei Willem II Tilburg neue Aufgaben


"Niveau höher als in Luxemburg"

Nationalspieler hofft, bereits am Samstag auflaufen zu dürfen
VON SOPHIE BERMES
Luxemburger Wort Freitag, den 31. August 2012
 

 

Am späten Mittwochabend meldete der niederländische Fußball-Ersligist Willem II Tilburg den Transfer des Luxemburger Stürmers Aurélien Joachim als perfekt und bereitete somit den Wechselgerüchten um den Nationalspieler ein Ende. Auf Joachim warten nun neue Aufgaben. 

   Der Reise mit F91 Düdelingen zum Play-off-Rückspiel der Europa League nach Tel Aviv (ISR) war Joachim fern geblieben. Der Abgang des 26-Jährigen zeichnete sich demnach ab. Wenige Stunden nach der Abreise gab der Aufsteiger in die niederländische "Eredivisie" Willem II Tilburg dann am späten Mittwochabend die Verpflichtung des Luxemburger Nationalspilers bekannt.

   Gestern hieß es für Joachim, sich erst einmal in seiner neuen Heimat einzuleben, bevor am Nachmittag bereits das erste Training mit seiner Mannschaft anstand. "Ich muss erst einmal in Tilburg ankommen" erklärte der Nationalspieler dann auch.

   Doch muss er sich nicht nur an die neue Stadt gewöhnen. Auch das Spielniveau ist in der niederländischen "Eredivisie" höher, als dies in Luxemburg der Fall ist. Willem II Tilburg belegt nach drei Spieltagen mit zwei Punkten in der Tabelle den zwölften Platz. Dennoch freut sich Joachim auf die kommenden Aufgaben. "Sowohl beim Training als auch beim Spielen ist das Niveau ein höheres als in Luxemburg. Ziel von Willem II Tilburg ist es, den Klassenerhalt zu schaffen. In der Meisterschaft treten wir u.a. gegen Vereine wie PSV Eindhoven, Ajax Amsterdam oder Twente Enschede an, die alle auch im Europapokal mitmischen", so Joachim, der hoft, sein neues Trikot bereits am morgigen Samstag im Auswärtsspiel beim Tabellenletzten Roda Kerkrade überstreifen zu können - und seinem Club vielleicht zum ersten Saisonsieg zu verhelfen: "Die Vereins-verantwortlichen werden alles tun, damit die Papiere rechtzeitig fertig sind", ist Joachim, der zu Beginn seiner Karriere in Belgien und Deutschland gespielt hatte, optimistisch.

 

Doppelte Belastung

 

Der Nationalspieler, der sich in Tilburg weiterentwickeln will, wurde vorerst von F91 Düdelingen für ein Jahr in die Niederlade ausgeliehen - mit einer Option für ein weiteres Jahr. "Die Situation ist nicht die einfachste. Der Kontakt kam aus den Niederlanden. Anschließend wurden von beiden Seiten aus einige Bemühungen gemacht, um eine Einigung zu finden", erklärt Joachim, der sich nun bei seinem Verein beweisen muss, will er sich dort einen Stammplatz erkämpfen.

   Für Joachim stehen in den kommenden Tagen und Wochen allerdings nicht nur die niederländischen Meisterschaftsspiele mit dem Erstliga-Aufsteiger Willem II Tilburg an. Auch in der Nationalmannschaft ist der 26-Jährige unabkömmlich. Denn am 7. September (im Stade Josy Barthel gegen Portugal) und 11. Septemebr (in Nordirland) stehen die ersten Spiele der Qualifikation zur WM 2014 in Brasilien auf dem Programm. "Da es internationale Termine sind, muss der Verein mich freistellen. Ich werde mit meinem Trainer sprechen, um das Programm abzustimmen", glaubt Joachim nicht daran, dass es zu einer zu hohen Belastung kommen wird. Auch wenn das Training in Tilburg wohl intensiver ist, als er das bisher gewohnt war. Schließlich stehen ab sofort mehrmals die Woche mehrere tägliche Trainingseinheiten auf dem Programm des 26-Jährigen.