Muller verléisst de Racing
Grettnich iwerhëllt
Centre de Formation de Football
Neien iwerdachten Trainingsterrain
Neuer Vorstand bei der FLF
Léo Hilger gewählt
Jans meilleur défenseur de D1 belge
L'exploit du jeune pro luxembourgeois
Platini zieht Kandidatur zurück!
Keine Chance mehr zu gewinnen.

 

Notre site:
www.profootball.lu
Notre email:

Notre compte:
ING
lu06 0141 9374
4040 0000







 

Dernier changement:
1er février 2016
email:

Notice légale: Profootball © 


 

 

 


UEFA Classement
selon les Coefficients des pays

 

 

 

Coefficients Pays 2011/2012
Luxembourg place 49 sur 53
UEFA Liste : fr-rankinglist-2011-2012
     
Lien direct : Classements-UEFA
 
 
Texte explicatif
 
 

Classements UEFA - Coefficients des pays/associations

Comment lire ce classement

Le classement au coefficient des associations est calculé sur la base des résultats des clubs de chaque association sur les cinq précédentes saisons d'UEFA Champions League et d'UEFA Europa League. Le classement est utilisé pour déterminer le nombre de clubs qu'une association pourra engager dans les compétitions de clubs de l'UEFA dans les années à venir.

Barème
1. Chaque équipe remporte deux points en cas de victoire et un en cas de nul (et la moitié de ces points dans les tours de qualification et les barrages).
2. Les clubs qui atteignent les 8es de finale, quarts de finale, demi-finales ou finale de l'UEFA Champions League, ou les quarts de finale, demi-finales ou finale de l'UEFA Europa League, reçoivent un point en plus à chaque tour.
3. En outre, quatre points sont accordés pour une participation à la phase de groupes de l'UEFA Champions League et quatre autres pour une qualification pour les 8es de finale.

Calcul du coefficient
Le coefficient est obtenu à partir d'une moyenne, le résultat de la division du nombre de points obtenus par le nombre total de clubs représentant une association dans une saison donnée dans les deux compétitions. Ce résultat est ajouté à ses homologues des quatre saisons précédentes pour obtenir le coefficient. Si deux associations ont le même coefficient, celle qui possèce le coefficient annuel le plus élevé dans l'année la plus récente est classée en premier.

Ces classements seront mis à jour après chaque tour des compétitions de clubs de l'UEFA.